Programme de la Collective des Mères Isolées pour les élections présidentielles 2022 : En route vers une proposition de loi
Programme de la Collective des Mères isolées pour les élections présidentielles de 2022 consultable ici
Programme de la Collective des Mères isolées pour les élections présidentielles de 2022 consultable ici
Invitation de la Collective des Mères Isolées sur le plateau du magazine « Questions de société » pour l’enregistrement pour l’enregistrement d’une émission à paraître en septembre prochain sur les violences faites aux femmes, violences physiques, psychologiques, juridiques, économiques, politiques et institutionnelles. 80% des femmes victimes de violence sont des mères. Quid du contrôle coercitif ?
Lancement de la pétition sur l’urgence d’une réforme de la justice pour la protection des enfants victimes de violences intrafamiliales : Tribune coécrite par la Collective des mères isolées, Protégeons les enfants et Justice des Familles Alors que la proposition de loi d’Isabelle Santiago visant à « mieux protéger et accompagner les enfants victimes et co-victimes de…
Invitation de la Collective des Mères Isolées pour l’occasion de la concertation organisée par la Mairie de Paris sur les actions à mener en direction des famille monoparentales. Articuler propositions législatives et mesures locales afin de pouvoir harmoniser d’une municipalité à l’autre des pratiques qui prennent en compte les diffcultés rencontrées au quotidien par les…
Engagée dans la campagne présidentielle, la candidate désignée par La Primaire Populaire rencontre la Collective des mères isolées au Pavillon des Canaux, tiers-lieu d’inclusion dédié à l’égalité femme-homme.
PROPOSITION DE REFORME DE LA JUSTICE AUX AFFAIRES FAMILIALES DE LA COLLECTIVE DES MERES ISOLEES Visant à une réforme de la Justice aux Affaires Familiales EXPOSÉ DES MOTIFS Sous couvert de garantir l’« égalité parentale », les articles de loi sur l’« autorité parentale conjointe » et les pratiques judiciaires contribuent en réalité à creuser et à entretenir une…
Si en 2015 35% des familles monoparentales étaient pauvres, en 2021 on en recensait 55%. Plus préoccupant encore, 40.5% des enfants issus des foyers monoparentaux grandissent en dessous du seuil de pauvreté et transmettrons cette précarité en héritage à la France de demain. Un enjeu politique et économique de taille donc, à l’échelle municipale comme à l’échelle locale, merci de l’avoir rappelé. Une carte de famille monoparentale est-elle une réponse suffisante ?